Nos engagements

logo-bvbTous les membres de la filière sont regroupés au sein d’une association, Bretagne Viande Bio. Tous sont contrôlés par un organisme certificateur qui se charge du respect et de l’application du cahier des charges homologués par les ministères concernés. La viande vient d’élevages bretons biologiques, Bretagne Viande Bio servant de couroie de transmission entre la production en amont et la transformation en aval.
Les bouchers sont également contrôlés sur les lieux de vente et de fabrication, ainsi qu’aux abattoirs. Ainsi, la viande est suivie tout au long de la filière, depuis la prairie, jusqu’à l’étal du boucher.

 

Tous nos bovins sont sélectionnés sur pieds, uniquement à partir de races à viande : Limousins, Charolais, Blondes d’Aquitaine ou leurs croisements. Même si c’est la base du métier, cette pratique est de plus en plus rare. Mais la grande différence se situe dans le mode d’élevage. Les animaux sont élevés en prairies à base d’herbe et de trèfle avec un apport composé de foin, betteraves et mélanges céréaliers.
Les porcs sont élevés sur paille et nourris avec un mélange céréalier produit pour l'essentiel sur l'exploitation.



© 2013 - Bio Artisanal - Mentions légales - Contact